QUIZZYFLASHListe des cadeaux 
  1 joueur connecté (derniers: ketma)

Visiteur



A C C U E I L
   Accueil
   Inscription
   Connexion
   Compte & Options

E N T R A Î N E M E N T
   Jeux solitaires
   Statistiques

C O M P É T I T I O N S
   Défi du jour
   Jeu Bonus
   Top Majeurs
   Coupe Quizzy
   Top Majeurs
   Championnat
   Top Majeurs
   Le Panthéon

C A D E A U X  !
   Boutique
   Règlement

C O M M U N I Q U ER
   Sondages
   Trombinoscope
   En projet
   Contact




S O N D A G E
Quelle note donneriez-vous au jeu Quizzy CITATIONS ?

(5%) 

(5%) 

(14%) 

(24%) 

(52%) 


Connectez-vous pour participer...
   Autres sondages


PARTENAIRES

VOTEZ !
Weborama


STATISTIQUES



 
 


  CATEGORIES  
 LIVRES17 cadeaux 
 LIVRES JEUNESSE10 cadeaux 
 BANDES DESSINEES9 cadeaux 
 DVD13 cadeaux 
 DVD MUSICAUX4 cadeaux 
 DVD JEUNESSE5 cadeaux 
 CD AUDIO6 cadeaux 
 CD AUDIO JEUNESSE1 cadeau 
 JEUX ET UTILITAIRES PC5 cadeaux 
 DIVERS2 cadeaux 



 cadeau n° 67 
 
STENDHAL
Armance
Je vous parlerai comme à moi-même, dit Octave avec impétuosité. Il y a des moments où je suis beaucoup plus heureux, car enfin j'ai la certitude que rien au monde ne pourra me séparer de vous ; mais, ajouta-t-il... et il tomba dans un de ces moments de silence sombre qui faisaient le désespoir d'Armance... Mais quoi, cher ami ? Lui dit-elle, dites-moi tout ; ce mais affreux va me rendre cent fois malheureuse que tout ce que vous pourriez ajouter. Eh bien ! Dit Octave... vous saurez tout... Ai-je besoin de vous jurer que je vous aime uniquement au monde, comme jamais je n'ai aimé, comme jamais je n'aimerai ? Mais j'ai un secret affreux que jamais je n'ai confié à personne, ce secret va vous expliquer mes fatales bizarreries.

TEXTE INTEGRAL
158 pages
 
   


 cadeau n° 68 
 
VOLTAIRE
Candide ou l'optimisme
On sait tout de Candide, sauf une chose: quel rapport l'auteur avait-il avec ses personnages? Les a-t-il imaginés ou connus? A-t-il partagé certaines de leurs aventures? Est-il caché dans un coin du roman pour les observer? Ce regard que Voltaire pouvait porter de l'intérieur sur sa création, c'est justement celui qu'au-delà des connaissances acquises, on a eu l'audace de tenter de porter sur Candide. Cette édition change l'interprétation du plus étudié, mais aussi du plus secret des contes voltairiens. Il s'y présente de façon nouvelle. Ce n'est plus seulement, comme on l'a dit, un « catalogue de tous les malheurs humains », mis au service d'une campagne « philosophique » contre la doctrine de la providence. C'est, dans sa genèse et dans sa structure, un voyage sentimental au pays de la mémoire.

TEXTE INTEGRAL
128 pages
 
   


 cadeau n° 1 
 
ANATOLE FRANCE
Crainquebille
Anatole France a été l'un des écrivains français les plus lus à l'étranger. Les récits qui composent Crainquebille ont été rassemblés par l'auteur en 1903 et sont toujours d'actualité. Sous forme de contes satiriques à la manière de Voltaire, l'écrivain se plaît à dénoncer les bêtise de l'ordre social et la stupidité notoire de certains de ses représentants. Son personnage de Crainquebille, marchand ambulant victime d'un policier obtus, est devenu proverbial.


TEXTE INTEGRAL
157 pages
 
   


 cadeau n° 61 
 
OVIDE
L'art d'aimer
La séduction : un art subtil, un rite mis à l'honneur pendant la Renaissance avec les cours d'amour, mais déjà chanté par Ovide. La femme étant libre de ses sens et de ses sentiments, comment la conquérir ? Où tendre ses filets ? Compliments, promesses, larmes, baisers, hardiesse... Toutes les armes sont bonnes. Celle que l'on aime une fois séduite, comment la retenir ? Au terme d'un jeu dont le prix est le plaisir, l'amant raffiné a plus d'une corde à son arc... Quant à la femme, il lui appartient de garder son éternel féminin, ce qui n'est pas le plus facile... Au-delà de l'artifice, l'art doit gouverner l'amour. Un art dans lequel Ovide est passé maître.

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 69 
 
MIGUEL DE CERVANTES
L'illustre servante
Don Quichotte a fait sa gloire, mais Cervantès n'est pas l'auteur d'un seul roman ! On lui doit également de courtes oeuvres, moins connues certes, où il décrit avec une verve truculente l'Espagne de son temps.

Etudiants amoureux de belles aux yeux de velours, nobles hautains et muletiers querelleurs, tavernes mal famées et patios ombragés, on retrouve, dans L'illustre Servante, des personnages hauts en couleurs, des situations picaresques et de multiples rebondissements qui sont la signature de ce génie universel de la littérature.

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 66 
 
HONORE DE BALZAC
La fille aux yeux d'or
La Fille aux yeux d'or est une audacieuse peinture d'amours féminines où le désir engendre le crime, "une inoubliable histoire, où la volupté naît des mystères, où l'Orient ouvre ses yeux lourds au milieu de Paris sans sommeil" (Hofmannsthal).

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 2 
 
GUY DE MAUPASSANT
La Maison Tellier
La Maison Tellier, Histoire d'une fille de ferme, Le Papa de Simon, trois nouvelles de Maupassant qui ont un point commun, outre celui d'être de petits chefs-d'oeuvre d'écriture : celui de révéler un auteur (d'ordinaire plus cynique et cruel) tendre et plein d'humour, concluant ici ses nouvelles par un dénouement heureux.

Invitez-vous à une communion à la campagne, en compagnie des pensionnaires de la Maison Tellier, découvrez l'honorable bordel d'une cité portuaire, partagez la pauvre jeunesse de Rose, jeune femme séduite et abandonnée, et portez le cartable de Simon, petit garçon qui se cherche un père...
L'espoir et la sérénité sont au bout de cette promenade dans la campagne normande, sympathique et colorée.


TEXTE INTEGRAL
93 pages
 
   


 cadeau n° 64 
 
VICTOR HUGO
Le dernier jour d'un condamné
Victor Hugo (1802 -1885) : Poète, dramaturge et romancier, chef de file du mouvement romantique. Son génie, sa fougue et son existence tourmentée ont fait de lui une légende.

"Adieu l'espoir, adieu les roses, adieu la nature et le vent ; tout cela n'est plus à moi. Et Marie, ma pauvre petite fille ! Qui t'aimera désormais ? Mon c?ur saigne toute ma rage... " Qui parle ? Un homme semblable à tous les autres, dans l'attente de la mort. Dehors, dans la lumière pâle du petit matin, la guillotine projette son ombre sur le pavé. Dans quelques heures, cet homme sera exécuté. Son crime ? Il n'en dit rien. Le temps presse. Sur le papier qui lui reste, il jette encore ses terreurs et ses angoisses, se souvient du bonheur enfui... Qu'espère-t-il ? Conserver la force de se tenir debout. " Que ce que j'écris ici puisse être un jour utile à d'autres, que cela arrête le juge prêt à juger, que cela sauve des malheureux, innocents ou coupables, de l'agonie à laquelle je suis condamné...

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 4 
 
DENIS DIDEROT
Le Neveu de Rameau
Denis Diderot, fondateur de l'Encyclopédie, était un érudit doublé d'un esprit frondeur. Il prit prétexte dans ses piquants et pétillants dialogues avec Jean-François Rameau, neveu du musicien et homme pittoresque aussi cynique qu'effronté, pour dénoncer avec malice les travers de son siècle et régler quelques comptes avec ses contemporains...

" - J'ai tout perdu pour avoir eu le sens commun une fois, une seule fois en ma vie. Ah ! si cela m'arrive jamais !
- De quoi s'agissait-il donc ?
- C'est une sottise incomparable, incompréhensible, irrémissible.
- Quelle sottise encore ?
- La sottise d'avoir eu un peu de goût, un peu d'esprit, un peu de raison... "

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 62 
 
LEON TOLSTOI
Le quatrième bastion
Léon Tolstoï, dont Maxime Gorki disait qu'il était un " homme humanité ", et que Gandhi qualifiait de " titan de Russie ", fut d'abord un soldat. L'occupation du Caucase et le siège de Sébastopol lui inspirèrent plusieurs récits qui, tels des reportages de guerre, sont à la fois teintés de lyrisme et de réalisme, comme toute l'oeuvre de l'écrivain.

" Si vous avez les nerfs endurcis, vous passez par la porte et entrez à gauche dans la chambre où l'on fait les pansements et les opérations. (...) Vous verrez le couteau tranchant, recourbé, entrer dans les chairs blanches et saines ; vous verrez le blessé recouvrez tout à coup ses sens et vous l'entendrez pousser des cris déchirants, des imprécations (...). Vous verrez des scènes affreuses qui remueront tout votre être ; vous assiterez au spectacle de la guerre. "

TEXTE INTEGRAL
96 pages
 
   


 cadeau n° 65 
 
MARQUIS DE SADE
Les crimes de l'amour
On parle des délices de l'amour. Sade choisit d'en évoquer les crimes. L'amour devenu passion brûle tout ce qui n'est pas lui. La passion de Sade, dans ces nouvelles, est une passion incestueuse. M. de Franval aime, à la folie, sa fille Eugénie. La malheureuse Florville, après avoir été séduite par son frère, sera aimée de son propre fils et épousée par son père. L'inceste, c'est l'amour absolu, l'amant se double d'un père. L'inceste est aussi la contestation absolue. Le marquis de Sade est un révolutionnaire qui renie l'ordre social et religieux du XVIIIe siècle. L'inceste, enfin, est le repli suprême sur sa propre famille et sur soi-même. Le style de ces nouvelles est admirable. L'action en est mouvementée, sanglante. Le clair-obscur de chaque être, Sade, l'a mis à nu avec génie.

EXTRAIT
96 pages
 
   


 cadeau n° 3 
 
GEORGES COURTELINE
Quelques gaietés de l'escadron
Truculent, cynique et toujours drôle, Georges Courteline, bon coeur et mauvais caractère comme ses héros, a fait s'esclaffer des générations entières de conscrits, en dénonçant la bêtise des petits chefs, l'absurdité des réglement et l'ennui des casernes, ennui que l'on trompe dans une fraternelle gaudriole...

Venez donc vous mettre sous les ordres du capitaine Hurluret, " un homme sans méchanceté, mais que conseillait mal l'absinthe dont il prisait plus que de raison la traîtresse et dangereuse douceur " et faites connaissance avec l'adjudant Flick, " une brute dans toute l'acceptation et toute l'étendue du mot (...), mettant ses joies et ses ambitions de chaque jour à compter plus d'hommes punis qu'il n'en avait compté la veille... ".


EXTRAIT
125 pages
 
   


 cadeau n° 19 
 
SHAKESPEARE
Roméo et Juliette
Chef-d'oeuvre le plus joué au monde, Roméo et Juliette est une brûlante tragédie dans laquelle deux amants, à Vérone, tentent de vaincre la haine qui oppose leurs familles. Cette oeuvre magistrale du célèbre dramaturge anglais a inspiré une multitude de films, d'opéras et de comédies musicales, mais c'est dans le texte même qu'il faut découvrir toute la puissance shakespearienne.

Dans la demeure du seigneur Capulet, une foule joyeuse se presse. A la lueur des torches, un jeune homme masqué contemple une jeune fille, fasciné par sa grâce : c'est Juliette, l'unique héritière des Capulet. Leurs regards se croisent : elle ignore qu'il s'agit de Roméo, le fils de Montague, ennemi mortel de sa lignée...


EXTRAIT
126 pages
 
   


 cadeau n° 80 
 
PETITS SANTONS EN PATE A SEL
Collection Mille-pattes
Dans une crèche en pain,
" entre le boeuf et l'âne gris ",
voici Jésus, Marie, Joseph...
Voici les bergers et leurs moutons,
les rois mages et leurs présents,
venus de loin avec leurs chameaux et leurs éléphants...
Voici les commères et le ravi...
Catherine Baillaud nous offre ces délicieux personnages modelés en pâte à sel
pour que nous puissions les réaliser à notre tour.


48 pages
 
   


 cadeau n° 81 
 
SCULTURES DE PAPIER
Collection Mille-pattes
Une feuille de papier à dession ou de bristol, un cutter, une règle et un crayon suffisent pour créer des personnages, des animaux et toutes sortes de formes très graphiques.
Il vous faudra un peu d'adresse, l'amour du papier fera le reste.


64 pages
 
   


 cadeau n° 87 
 
POUSSIERE DE LUNE
Collection Présence du futur
Linda se promène chaque jour avec un nouvel amant, imaginaire, se retrouve enceinte. Mais comme le destin a le sens de l'humour elle accouchera d'un cancer. Des cafards envahissent la ville... Jusqu'à ce qu'une jeune femme les dompte, motivée par l'idée que la vermine c'est toujours mieux chez le voisin. Plusieurs nouvelles, poussières d'une Lune fourbe, graines de méchanceté, où en fin de compte l'humanité reste un loup pour l'humanité.

220 pages
 
   


 cadeau n° 88 
 
YURLUNGGUR
Collection Présence du futur
Dans le quartier de la Défense, Fox et Flamme vivent minablement en dealant de la cocaïne que leur fournit Joao, un mystérieux immigré. Flamme ne rêve que d'Australie, Fox du gros coup qui les mettra enfin à l'abri des galères. Un soir, le trafic tourne mal... Et voilà que la réalité elle-même se détraque. Car les «Tueurs de la Nouvelle Lune» lancés aux trousses des deux jeunes gens ne sont pas des voyous ordinaires. Au-dessus d'eux plane l'ombre de Yurlunggur, le Serpent du Rêve, dont la MAGIE se perpétue dans la France d'aujourd'hui chez les descendants d'une tribu d'aborigènes australiens. Cauchemar engendré par la drogue ? Epreuve initiatique ? Pour Fox et Flamme, une seule chose est sûre : LE CHOC DES CULTURES fait parfois très mal...

220 pages
 
   

Tous les cadeaux présentés ici sont neufs et
ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire sauf précision.

 
"L'ignorance savante est supérieure au savoir ignare." [Marc Gendron]  
 
©2003/17 quizzyflash.net - Tous droits réservés - Partenaires : jeux gratuits - quizz gratuits - icônes gratuits - quizz live